Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piertotum Locomotor

J'avais pas d'idée de titre, me jugez pas, c'est la meilleure scène des films.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une semaine qui commence bien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Une semaine qui commence bien !  Empty
MessageSujet: Une semaine qui commence bien !    Une semaine qui commence bien !  Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:03

* ouvre la porte de l'infirmerie *

DOOOOC ! J'en ai encore eu un !


*René dépose un septième année, le nez en sang, sur un des lits *

Ne posez pas la question, s'il vous plait. Sang-de-bourbe, Accio cravate, mon poing dans la figure. Et oui, je sais, c'est le troisième cette semaine. Et je sais aussi que nous ne sommes que mercredi. Mais ils n'apprennent rien, sans un peu de... discipline.

Je t'en foutrais du sang-de-bourbe moi, feignant !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine Eaglemore
Infirmière
Seraphine Eaglemore


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2018

Une semaine qui commence bien !  Empty
MessageSujet: Re: Une semaine qui commence bien !    Une semaine qui commence bien !  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:35

Poudlard, pour l'hiver, revêtait un grand manteau blanc et les bourrasques de vent froid défilaient dans le château à l'instar des élèves dans l'infirmerie. Seraphine distribuait la pimentine par litres entiers, un remède sorcier plutôt efficace, qui provoquait un effet secondaire amusant : Il faisait sortir de la fumée par les oreilles.
Tout en l'administrant, elle songeait par fois à son père médecin Moldu, qui aurait bien voulu avoir la possibilité de prescrire ce genre de potion pour soigner ses patients, si les effets secondaires n'avaient pas été aussi visible ! Seraphine ne se gênait pas pour pourvoir la famille en divers philtres et potions. Bien que Moldus, pour son père et ses frères, le monde sorcier n'était pas du tout inconnu !
Elle sauva même une fois la main de James Eaglemore, son frère le plus âgé, grâce au dictame, alors qu'une vilaine infection le conduisait vers l'amputation. On avait plus peur non plus de se faire des fractures ! Bref, avoir une sorcière dans la famille avait vraiment rendu la vie plus simple.

Avec cette vague de rhumes en tous genre, Seraphine s'ennuyait. Non qu'elle aimait quand les gens se blessaient, mais un peu d'intérêt dans son travail ne serait pas de trop. Une bonne épidémie de Dragoncelle est toujours un défi intéressant.

Heureusement, il y avait un élève qui venait parfois ajouter un peu de pimentine dans le feu de l'infirmerie.

- Ne posez pas la question, s'il vous plait. Sang-de-bourbe, Accio cravate, mon poing dans la figure. Et oui, je sais, c'est le troisième cette semaine. Et je sais aussi que nous ne sommes que mercredi. Mais ils n'apprennent rien, sans un peu de... discipline.

Je t'en foutrais du sang-de-bourbe moi, feignant !


La Galloise attrapa le jeune homme par le col et le soigna. Ce fût rapide. Deux ou trois coup de Recurvite, le nez de l'élève fût réparé en un tour de sort. Elle nota son nom dans l'idée d'en parler au directeur de sa maison et le mit dehors, non sans lui mettre son pied au derrière.

Seraphine ne supportait pas, en raison de ses origines notamment, qu'on s'attaque aux enfants des Moldus et était intraitable avec ceux qui les insultaient même quand c'était Fould.
Elle-même gardait bien secret le fait qu'elle était de sang-mêlé et que seule sa défunte mère était une sorcière dans sa famille. Mais elle regarda Fould d'un air perplexe.


- Comment cela se fait-il que VOUS soyez autant la cible des autres ? Ca commence à faire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Une semaine qui commence bien !  Empty
MessageSujet: Re: Une semaine qui commence bien !    Une semaine qui commence bien !  Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:16

René ne put s’empêcher de sourire. L'infirmière, réputée pour être aussi douce que sévère en tant voulu, restait en toute circonstance assez mignonne, pour son âge.

" Quelque chose qui doit avoir avec mon charme, mon sourire, ou encore mes excellentes notes au BUSE, qu'en sais-je. Toujours est-il que je ne compte plus en laisser passer un seul qui oserais être insultant envers mes origines. Même si ils viennent de chez Serpentard. La coupe des maisons, c'est le cadet de mes soucis. C'est celui de Miss Fillarius ! Et pourquoi c'est toujours moi qui me fait corriger, au juste, j'ai cru comprendre que c'était des propos outrageant, vous attendez peut-être de moi que j'aille miauler auprès d'un professeur, ou pire encore d'un préfet, à chaque fois que j'en entend une comme ça ? "

René s'approcha d'une fenêtre, et soupira.

" Si vous pensez que mes résultats me garantisse une scolarité aisé, vous vous trompez, Miss Eaglemore. N'étant pas de sang pur, et ayant atterri dans cette bande de radicaux qui ne considère que vos origines pour vous juger, je fais un peu tâche dans le milieu. Mais qu'importe. ne vous inquiétez pas , il ne vous reste que deux ans à me supporter. "

René s'avança vers la porte, et lorsqu'il se tourna vers l'infirmière, il ne restait de cette confession qu'un joli sourire d'apparence. " Bonne journée à vous, et à demain surement ! "

Et il claqua la porte bien plus fort qu'il ne l'aurais voulu. Voila qui allait encore lui attirer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine qui commence bien !  Empty
MessageSujet: Re: Une semaine qui commence bien !    Une semaine qui commence bien !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine qui commence bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Royaume-Uni :: Poudlard-
Sauter vers: