Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piertotum Locomotor

J'avais pas d'idée de titre, me jugez pas, c'est la meilleure scène des films.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xarlena Reitrof
Serdaigle
Xarlena Reitrof


Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 50

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:51

Tous les week-ends, Xarlena aidait sa mère à sa boutique d’apothicaire. Non pas qu'elle voulait prendre la relève de celle-ci, mais plutôt devenir médicomage comme son père. Travailler à concocter de nouveaux philtres et remèdes, lui apportait un plus à sa future carrière.

La journée fut plutôt calme. Xarlena profitait donc du temps qu'elle disposait entre les clients, pour apprendre de nouvelles potions, à l'arrière boutique avec sa mère. Aujourd'hui, il s'agissait d'une potion pour les blessures graves tel les démembrements, le dictame. Après avoir appris comment faire du Poussos, de la Goutte du Mort-Vivant, et bien d'autres encore.
La Serdaigle devenait excellente et son assiduité lui permis donc d'obtenir des Optimal à ses B.U.S.E.S., notamment en herboristerie et en potion.

La journée de travail terminée, Xarlena embrassa sa mère avant de regagner Poudlard. La Serdaigle profitait de son retour pour relire les notes, qu'elle avait prises au courant de la journée. Elle regardait de temps à autre devant elle pour ne bousculer personne sur son chemin. Tout à coup, comme apparut de nulle part, elle se heurta contre quelqu'un, ce qui fit tomber tous ces parchemins, sur lesquels elle avait inscrit ses notes, dans la neige.

Xarlena se pencha pour les ramasser le plus vite possible avant que l'encre ne soit brouillée par la neige. Fâchée voyant que son travail pouvait être détruit avant même d'avoir le temps de dire Quidditch, la poursuiveuse des bleus et bronze, s'adressa à son interlocuteur d'un ton sec.

- Non mais, vous pourriez regarder où vous marchez ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:39

(je m'incruste ^^)

Isleen était arrivée comme une balle en courant dans la cour de l'école, le nez rouge, son balai sur l'épaule, enroulée dans son écharpe et son uniforme de quidditch. Elle avait encore passé beaucoup trop de temps à jouer et n'avait pas regardé l'heure... Elle était en retard, il fallait encore qu'elle se douche, qu'elle termine deux ou trois parchemins pour la semaine suivante et optionnellement, qu'elle mange ! Mais la joie que procure le vol n'avait pas d'égal et la jeune femme en avait complètement perdu la motion du temps.

Arrivée en courant, elle n'avait pas pu éviter Xarlena qui se trouvait sur son passage. Elle avait renversé les parchemins de la jeune femme et s'était retrouvée sur les fesses, dans la neige.

Se relevant le plus vite possible, elle aida la jeune serdaigle à ramasser ses affaires.

Ohlala, je suis désolée, Xarlena, je t'ai vue trop tard pour t'éviter ! Rien de cassé???
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:21

( jdébaaarque ! )

"Les deux poursuiveuse vedettes de leurs maisons respectives les fesses dans la neige ! Je crois que j'aurais pu payer pour voir un tel spectacle! "

René allait marcher sur l'un des parchemins, lorsqu'il s'aperçut de la présence de celui-ci. Nonobstant baguette et magie, il souffla dessus un bon coup, et le redonna à Xarlena.

" Je présume que ceci est à toi, la terreur rouge ici présente passe plus de temps à chevaucher son balai qu'un crayon à la main. Prend garde à ne pas suivre son exemple, j'ai cru comprendre que t'avais eu des notes correctes, au B.U.S.E. Par contre, je suis certain que nous n'avons pas étudier le dictame avec Miss Fillarius... On essaye de prendre de l'avance ? "

Les yeux de René brillait d'une lueur rare, celle d'un interlocuteur pour qui il avait de l’intérêt. Il alluma une cigarette ( sa seule raison d'aller à Pré-au-Lard ) avec un appareil moldu, que les connaisseurs appelle briquet.

" Bon, c'est pas tout ça Mesdames, mais j'ai un soucis... d'orientation à régler moi. amusez vous bien, prenez pas froid ! "
Revenir en haut Aller en bas
Xarlena Reitrof
Serdaigle
Xarlena Reitrof


Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 50

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:02

( Yeah cheers )


La colère de Xarlena se dissipa aussitôt lorsqu'elle entendit la voix de son homonyme de Quidditch des Rouges et Or. Levant les yeux vers Isleen, elle lui sourit avant de la rassurer. Après tout, il n'y avait pas mort d'homme, juste quelques parchemins humidifiés par la neige.

- Non, tout vas bien, Isleen, ne t'en fait pas. Je suis désolée pour mon ton, je ne voulais pas répondre aussi sèchement, c'est sortie tout seul.

Xarlena tendit la main pour reprendre les parchemins, que la Gryffondor lui remettaient; lorsqu'une autre main, plus masculine, ramassa le dernier rouleau, hors de sa portée, le débarrassant de la neige avant de le lui remettre. La Serdaigle se leva et attrapa ses notes le remercia d'un faible sourire et d'un merci à peine audible. Non pas que Xarlena ne lui était pas reconnaissante mais le commentaire du Serpentard la mit quelque peu mal à l'aise. Ayant eu le temps de lire le nom de la potion, elle se dit qu'elle allait encore passer pour la préférée des professeurs et avait eu un passe droit pour obtenir des notes de cours avant les autres.Toutefois, Xarlena cacha son malaise et haussa un sourcil un sourire amusé sur les lèvres.

De l'avance ! Pourquoi pas ?! Après tout, je trouve plus utile de faire travailler mon cerveau à apprendre que pour trouver le moyen de corriger avec mes points, ceux et celles, qui ont du temps à perdre en m'insultant

René la regardait une lueur de malice dans les yeux. tout en s'allumant une cigarette. Il utilisa un briquet, objet moldu qui produisait une petite flamme. Xarlena avait déjà eu l'occasion d'en voir mais pas comme celui du Serpentard. Il était de couleur argenté avec des initiales gravées dessus.

- En passant, très joli ton briquet et bonne chance avec ton souci...d'orientation.

Xarlena tourna les talons, s'approcha d'Isleen

- Tu rentres au château avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:53

Isleen leva les yeux au ciel, en regardant le jeune homme d'un air méprisant à souhait.

La "terreur rouge" a obtenu d'excellentes notes à ses BUSE, Fould ! Et ça n'est certainement pas un être aussi étrange que toi qui va me donner des leçons !

Elle le regarda partir, énervée au possible, puis se retourna vers Xarlena, un petit sourire au coin des lèvres.

Oui, rentrons au château, il fait un froid de canard, quand on ne s'active plus !


Elle repris son balai, qu'elle posa sur son épaule, et s'enfonça le visage dans son écharpe, seule véritable source de chaleur...

Tu es bien gentille de lui avoir répondu de manière polie ! Je trouve que ce... Fould... Est particulièrement agaçant ! Avec ses airs de monsieur "je-sais-tout" et son mépris constant pour le règlement... Il est exaspérant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:13

Fould déboula devant les deux jeunes filles, essoufflé :

" Au fait, j'ai oublié... de vous demander... C'est quoi déjà le nom du prof d'Enchantement ? faut que j'y retourne... J'ai pas pu oublier la vieille chouette de Mcgonagall, et je suis sur qu'elle me tirera un coup les oreilles avant de me reprendre dans son foutu cours, mais alors l'autre, là... Incapable de me rappeler de lui. Ou d'elle d'ailleurs ! "

René était tout sauf sportif, et eut du mal à reprendre son souffle. Et ses cheveux mi-longs était par conséquent désordonnés, sans compter la pellicule de neige qui venait peu à peu s'y déposer. Il leva un doigt inquisiteur juste devant Isleen, car il avait parfaitement entendu ce que la jeune femme avait dit. Si elle avait été un homme, il l'aurait volontiers envoyée chez Doc Séraphine..

" Qui plus est, effectivement, elle est plus gentille que toi, médisante rouquine. Si j'avais moins de sang soi-disant "pur" sur le dos, dont tu est à ma grande stupéfaction la plus intelligente représentante , peut-être n'aurais-je pas à enfreindre le règlement à longueur de temps , hmm ? Médite la-dessus, et vas réviser tes cours de potions. C'était moyennement excellent, de ce côté-la ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)   Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Poudlard après une journée de travail (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Royaume-Uni :: Pré-Au-Lard-
Sauter vers: