Piertotum Locomotor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piertotum Locomotor

J'avais pas d'idée de titre, me jugez pas, c'est la meilleure scène des films.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le prélude du Club de Duel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:28

Impossible de la manquer, une chevelure rousse aussi fourni ne peut-être qu'Isleen Hogan, star et fantasme des Gryffondors.

* Bon, quand faut y aller *

" Isleen ? J'ai.. besoin de toi. "

Il s'assit à côté d'elle , et la vit passer du regard noir à l'incompréhension absolue. Parfait, ça lui laisserait le temps de s'expliquer.

" Déjà, je te préviens de suite, c'est pas un piège à cons. Tu te souviens de mon problème d'orientation ? et beh voila, si ce que je vais te dire ne fonctionne pas ou mal, c'est tout mon avenir qui capote.

La mère Wilkins m'est tombé salement dessus, et je me retrouve à devoir tenir, avec l'aide de Miss Fillarius, un club de Duel. J'aimerais que tu en fasses partie. Avant de me dire non, sache que d'une part, ça ne me plais pas plus qu'à toi, que de deux, si tu acceptes, je te rendrais la pareille avec le service de TON choix, et qu'enfin, je compte accepter toute provocation en duel.

Qu'en dis-tu
?
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:55

Isleen était en train de lire un livre sur la métamorphose, traitant des animagus et du procédé nécessaire pour le devenir. Non pas qu'elle avait ce projet, mais c'était le sujet de son exposé et il était impératif qu'elle le réussisse.

Fould vint s'asseoir en face d'elle et commença à lui expliquer un projet qu'il avait mit en place, vraisemblablement avec la professeur de potion. Isleen le regardait, perplexe... Mais plus ses explications avançaient et lui la jeune fille dessinait sur son visage un large sourire...

Attends... Tu veux dire que tu me propose en contre partie... Un service ??? Celui que je veux ? Huuuum... Le GRAND René Fould, près à se plier aux volontés d'une Gryffondor ! Alors là !!!


La jeune fille se pencha vers le jeune homme, le menton plaqué sur ses mains, ses coudes sur la table...

Alors... Voyons le pour et le contre... Tu me propose de devoir te supporter un peu plus chaque semaine, ça c'est le contre... Et en contre-partie, j'ai le droit à un service de ta part, je pourrais en plus t'envoyer valser devant le profs en toute légalité sans risquer de faire perdre des points à ma maison et le tout en t'apprenant des sorts ??? Ohhh mais quelle brillante idée ! Et tu sais quoi, je suis même prête à t'aider à trouver des membres ! Mais il va falloir m'en dire un peu plus... Surtout si je peux faire de toi mon esclave...!


Un large sourire, un battement de cils et un air satisfait... Voilà à quoi pouvait ressembler Isleen à cet instant précis.

Et elle jubilait.
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:42

" Taratata.. je crois que nous nous sommes mal compris.

Je ne t'ai pas dit que j'allais me mettre à tes pieds, j'ai pensé à toi car c'est je préfère t'éclater toi plutôt qu'une autre.Et j'ai bien préciser un service, pas d'esclavage, pas de mise à tes pieds ou je ne sais quel connerie. Je t'aide à réviser, je t'apprend un truc... de type sortilège qui n'est pas dans le cursus...
* Clin d’œil *

Enfin bref, tu acceptes ou je dois trouver quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:05

Isleen leva les yeux au ciel en riant...

Ohhh "toi", m'apprendre quelque chose ? Est-ce que tu connais les techniques les plus utiles pour garder en vue un souaffle ou le passer à ses coéquipier ? Ou est-ce que tu sais comment contrer un gardien un peu trop envahissant ? Et est-ce que tu as déjà lu "le quidditch à travers les âges" ? Hum ? Ca m'étonnerais fortement, parce que tu ne t'intéresse pas au quidditch. Alors de ce côté là, merci mais... Non merci. Mais je garde cette proposition bien au chaud. Elle me servira tôt ou tard.


La jeune femme tendit sa main vers le serpentard, un large sourire aux lèvres.

Très bien, marché conclu ! Je vais en parler aux Gryffondors qui pourraient se montrer intéressés. Même si "un projet proposé par un serpentard" ne sera clairement pas l'argument qui réussira à la convaincre ! Mais je pense que les Poufsouffles et les Serdaigles seront moins réticents à te rejoindre. Mais, pour ce qui est des Serpentards... J'ai bien peur que tu ne puisses pas compter sur moi, mes compétences s'arrêtent ici... Oh et, au fait... C'est un club ouvert à tous les niveaux d'étude, ou tu n'as pas réfléchi à la question...?
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:34

Non, je n'y connais rien au Quidditch, et pour la simple et bonne raison que cela ne m’intéresse pas le moins du monde.

Est ce que c'est un " projet lancé par un Serpentard " ou un projet d'apprentissage , avec éventuellement le côté ludique de pouvoir se foutre sur la gueule ? Qu'est ce que ça peut bien faire, que je sois d'une maison ou d'une autre, c'est d'un .. idiot.. Qu'est ce que ça m’énerve ! M'enfin, si tu acceptes, c'est tout ce qui compte !


* Lui prend la main, et la sers vigoureusement *

Merci Isleen !

Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:23

Je t'en prie... Oh et, tu sais, ça n'est pas contre toi... Gryffondor et Serpentard ne s'entendaient pas, c'est donc logique que leurs maisons ne soient pas en adéquation... Mais il faut dire que tu ne fais rien pour t'attirer l'amitié des gens, si tu veux mon avis...! Tu n'es pas le premier né-moldu à venir à Poudlard, et certainement pas le dernier ! Alors peut-être que tu devrais arrêter de te plaindre et prouver à tes détracteurs que tu vaux mieux que ça !

Isleen ferma son livre. Visiblement, ça n'était pas maintenant qu'elle allait pouvoir faire son exposé...

Bon, est-ce que tu as réfléchi à un moyen de rallier les élèves de ton côté ? Ou tu comptes te reposer uniquement sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:12

Tu veux que j'en fasse quoi, de l'amitié des gens ? Moi à la base, je voulais juste faire mon petit cursus scolaire , si y'avait pas eu cette connerie de racisme à la con.. Serpentard c'est une vaste blague Isleen, tout leur credo repose sur le fait que les sang-purs sont les meilleurs, ça fait 6 ans que je les survole, c'est surtout des fils à papa à qui on a toujours tout donner. Et je te vois venir, mon père est extrêmement riche, mais crois moi ...Il m'en a fait baver. Et Gryffondor, c'est un ramassis de gens zélé, qui serait incapable de transgresser une règle même si leur foutu vie en dépendait.

En quoi c'est logique que les élèves s'entendent pas, y'a des siècles de différence, tu parles d'un héritage ! Franchement, vu la bande de blaireaux qui compose ma "maison" je préfère laisser la victoire de la coupe à une maison qui la mérite. C'est à dire toutes sauf eux .


Enfin, par conséquent, ma réponse est non, je n'ai pas forcément d'idée bien précise. Enfin, pour Serpentard, je peux toujours proposer du tutorat aux abrutis incapables de réviser seuls, si ils viennent à ce club à la con... Mais pour le reste... je compte bel et bien sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:58

Isleen enroula un parchemin tout proche et frappa le haut du crâne de René avec.

Tu vois, même toi, tu as des préjugés sur les Gryffondors ! Ou sur les sorciers de sang pur ! Et même des membres de ta maison ! Tu n'es pas différent d'eux, au final ! On a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas !

La jeune fille se mit à rire doucement, en fixant le serpentard... Décidément, il était bien plus complexe qu'il n'y paraissait de prime abord.

Bon. Je vais te donner un coup de main, mais tu vas venir avec moi. Il n'y a pas de raison que tu me laisse tout faire en te tournant les pouces ! Je vais t'apprendre à te sociabiliser un peu par la même occasion, ça te fera du bien !


Elle déroula le parchemin qu'elle avait et commença à écrire dessus une accroche pour faire une affiche...

Il faut commencer par communiquer dans toutes les salles communes. Tu as dit que le professeur Fillarius pouvait nous donner un coup de main ? Alors elle pourra les afficher !
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:10

René, maussade, soupira bruyamment, et se massa les tempes...

Qu'est ce que c'est que cette idée de vouloir le " sociabiliser " . Il été tout à fait capable de demander de l'aide auprès de quelqu'un dès lors que le besoin s'en faisait sentir.

" Je dois te suivre où exactement ? Quand aux affiches, il me semble que Miss Fillarius en prépare une également, ça nous permettra de choisir la meilleure.. "
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:01

Isleen se leva de sa chaise, un sourire radieux au visage. Elle attrapa le bras de René et lui fit un clin d'oeil.

On est à la bibliothèque ! Regarde là bas, une bande de Poufsouffle de cinquième année ! Si on allait les voir ? Ca fera un bon entraînement ! Eux n'ont rien contre toi, ils sont plus jeunes donc plus influençables... Mais pas trop non plus... Regarde comment je m'y prends !


Arrivés devant leur table, la Gryffondor aborda les Poufsouffles avec un large sourire.

Bonjour bonjour ! Est-ce qu'on peut abuser de votre temps quelques minutes ? Voilà, René et moi montons en ce moment un club de duel et on se demandait si ça vous intéresserait de participer !Oh bien entendu, c'est encadré par les professeurs et nous ne sommes pas là exclusivement pour nous battre, mais aussi pour apprendre ! Il y aura même moyen de grappiller quelques points pour votre maison par ci, par là... Et surtout ça sera un excellent entraînement pour vos BUSE ! Alors, je vous inscrit ???

Les quatre Poufsouffles se regardèrent entre eux et décidèrent finalement de s'inscrire. Quelques battements de cils plus tard et un large sourire de la Gryffondor, et voilà quatre nouveaux membres pour leur petit club.

Et voilà, c'est comme ça qu'on s'y prend, mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
René Fould
Serpentard
René Fould


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 30

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:17

" Tu leur as fait du charme, quoi . Super, ça m'avance bien. Juste au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas aussi... euh... enfin, je suis pas exactement comme toi, Isleen. Néanmoins, ta méthode marche à merveille, je te laisse donc cette partie-là ! "

René lança vers le groupe de Poufsouffle un regard noir au possible, ce qui les fit immédiatement cesser leurs regards lubriques.

" Finalement, c'est pas plus mal, cette idée de monter un Club de Duel, je cherchais justement quelque chose pour me défouler, sans avoir à crapahuter sur un balai..

Je devrais peut-être retourner voir Miss Fillarius, pour lui indiquer que les élèves commencent à s'inscrire.. et pour commencer à rattraper mes cours ! A ce propos , Isleen, t'aurais les cours de Métamorphose et d'Enchantement , que je puisse rattraper ce petit trimestre ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Isleen Hogan
Gryffondor
Isleen Hogan


Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2018

Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:07

Isleen esquissa un sourire, sans faire de remarques... Elle leva les yeux au ciel et se mit à rire...

Toujours aussi sympathique, Fould... Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai un exposé sur les animagus à terminer...

Elle repris son sac, qu'elle mit à son épaule, et lui répondit simplement...

Je t'apporterai mes cours ce soir, au repas... Ils sont dans mes dortoirs... Mais ne t'en fais pas, je te prépare tout ça... Oh et, au fait... C'est une bonne idée, cette histoire de club de duel ! Tu verras, ça sera un vrai succès !

Elle sortit alors de la bibliothèque, sans se retourner... Mais, pour la première fois depuis six ans, Isleen lui avait souri sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prélude du Club de Duel Empty
MessageSujet: Re: Le prélude du Club de Duel   Le prélude du Club de Duel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prélude du Club de Duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piertotum Locomotor :: Royaume-Uni :: Poudlard-
Sauter vers: